Folligny, La Beslière & Le Mesnil-Drey Folligny, La Beslière & Le Mesnil-Drey
  • Commune
    • Vie municipale
      • Élus municipaux
      • Comptes rendus municipaux
      • Bulletins municipaux
    • Folligny, La Beslière & Le Mesnil-Drey
  • Quotidien
    • Démarches
      • Carte nationale d’identité & Passeport
      • État civil
      • Inscription liste électorale
      • Location de salles & débit de boisson
    • Enfance & jeunesse
      • École
      • Accueil de Loisirs Sans Hébergement
      • Assistantes maternelles
      • Les droits de l’enfant
    • Séniors
      • AMMY, un site dédié aux séniors
      • Activités
    • Bar/Tabac/Presse La P’tite Folie
    • Commerces & entreprises
    • Environnement
      • Gérer ses déchets : ordures ménagères, tri sélectif & déchetterie
      • Eau potable
    • Urbanisme & Habitat
      • Carte communale & PLUI
      • Faire construire
      • Cadastre
    • Vie paroissiale
      • Cimetière
      • Culte
    • Granville Terre et Mer
  • Loisirs & Tourisme
    • Loisirs
      • Associations
      • Équipements jeunesse & sport
      • Boîte à livres
    • Tourisme
      • Hébergement & gîtes
      • Chemins de randonnée
      • Patrimoine
  • Actualités
  • Contact
Actualités Contact
Vie municipale Élus municipaux Comptes rendus municipaux Arrêtés – règlements Bulletins municipaux Charte graphique
Folligny, La Beslière & Le Mesnil-Drey Partenaires Photothèque
Démarches État civil Carte nationale d’identité & Passeport Inscription liste électorale Location de salles & débit de boisson La P’tite Folie Commerces & entreprises Granville Terre et Mer
Enfance & jeunesse École Accueil de Loisirs Sans Hébergement Assistantes maternelles Les droits de l’enfant Séniors AMMY, un site dédié aux séniors Activités Environnement Gérer ses déchets : ordures ménagères, tri sélectif & déchetterie Eau potable
Urbanisme & Habitat Carte communale & PLUI Faire construire Cadastre Vie paroissiale Cimetière Culte
Loisirs Associations Équipements jeunesse & sport Boîte à livres
Tourisme Hébergement & gîtes Chemins de randonnée Patrimoine
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Folligny, La Beslière & Le Mesnil-Drey
  • Commune
    • Vie municipale
      • Élus municipaux
      • Comptes rendus municipaux
      • Bulletins municipaux
    • Folligny, La Beslière & Le Mesnil-Drey
  • Quotidien
    • Démarches
      • Carte nationale d’identité & Passeport
      • État civil
      • Inscription liste électorale
      • Location de salles & débit de boisson
    • Enfance & jeunesse
      • École
      • Accueil de Loisirs Sans Hébergement
      • Assistantes maternelles
      • Les droits de l’enfant
    • Séniors
      • AMMY, un site dédié aux séniors
      • Activités
    • Bar/Tabac/Presse La P’tite Folie
    • Commerces & entreprises
    • Environnement
      • Gérer ses déchets : ordures ménagères, tri sélectif & déchetterie
      • Eau potable
    • Urbanisme & Habitat
      • Carte communale & PLUI
      • Faire construire
      • Cadastre
    • Vie paroissiale
      • Cimetière
      • Culte
    • Granville Terre et Mer
  • Loisirs & Tourisme
    • Loisirs
      • Associations
      • Équipements jeunesse & sport
      • Boîte à livres
    • Tourisme
      • Hébergement & gîtes
      • Chemins de randonnée
      • Patrimoine
  • Actualités
  • Contact

La commune de Folligny recherche pour son centre de loisirs un directeur / directrice

Accueil › Actualités › La commune de Folligny recherche pour son centre de loisirs un directeur / directrice
Commune de Folligny (Manche - 50)

[EMPLOI]

La commune de Folligny recherche pour son centre de loisirs un directeur / directrice.

➡️MISSIONS :
• Contribuer à la rédaction du projet pédagogique de la structure et participer à la vie de la communauté éducative
– Rédiger et mettre en œuvre les objectifs et les axes du PEDT et du plan mercredi
– Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le PEDT et le plan mercredi dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
– Participer à la définition des orientations stratégiques des différents temps d’accueil périscolaire
– Concevoir des programmes d’activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets des partenaires (écoles, associations) et qui découlent du projet pédagogique
– Associer la structure à des projets collectifs impliquant les différents services de la collectivité
– Assurer la continuité éducative en identifiant et mobilisant les différents partenaires éducatifs (services municipaux, enseignants, parents, association de parents d’élèves…)
• Assurer le bon fonctionnement de l’ACM dans le respect du cadre règlementaire
– Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis sur les temps périscolaires
– Être garant du respect des différentes normes (d’encadrement, d’hygiène…) et règlements (intérieur, charte, code l’action sociale…)
– Evaluer et mettre en valeur les actions menées
– Rendre compte à sa hiérarchie
– Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles
– Organiser l’accueil et le suivi d’enfants porteurs de handicap
– Repérer les enfants en difficulté et, le cas échéant, alerter les services compétents
– Etablir les déclarations auprès du SDEJ et assurer la communication entre les services
– Etablir et assurer le suivi des déclarations auprès de la CAF, conformément à la règlementation en vigueur et à la convention territoriale
– Assurer un suivi qualitatif des actions menées et des besoins des familles par tout moyen validé par la hiérarchie (sondage, questionnaire. . .)
– Gérer les pointages, gérer le logiciel (paramétrage, mise à jour des tarifs et des activités. . .), et transmettre la facturation finalisée au service financier de la collectivité
– Assurer le suivi du portail famille, gérer les inscriptions, aider les familles en difficultés
• Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure
– Etablir les plannings annuels et identifier les besoins RH
– Participer au recrutement et au remplacement des animateurs
– Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe (réunions de coordination)
– Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants
– Animer les temps de réunions
– Gérer les conflits
– Assurer le suivi des stagiaires
– Organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe sur les différents temps d’accueil
– Construire une dynamique de cohésion entre les différents agents des écoles pendant le temps de la pause méridienne (ATSEM, agents polyvalents, équipe d’animation)
– Assurer l’activité administrative de la structure
– Rédiger et transmettre les documents administratifs (programmes d’activités, compte-rendu…)
– Anticiper les besoins et gérer le budget (commande de matériel)
– Venir en soutien de l’équipe d’animation

➡️COMPÉTENCES ➡NIVEAU ET DIPLÔMES REQUIS :
Niveau d’études : BAFD, BPJEPS ou diplôme équivalent
Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de l’enfance (3 à 11 ans)
Qualités d’encadrement, cohésion d’équipe
Fédérateur de projets
Rigueur, sens de l’organisation et de la planification, disponibilité, adaptation et réactivité
Sens de l’écoute, respect réciproque
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (contraintes administratives et financières)
Maîtrise de l’outil informatique

⚠️Poste à pourvoir rapidement.
👉Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame Florence GOUJAT :
🔹Par voie postale : 42 rue de la Libération 50320 Folligny
🔹Par mail : fgoujat@folligny.fr / slecoeur@folligny.fr
🔹Par message privé via la page officiel de la commune : Folligny – La Beslière – Le Mesnil Drey

Partager

Précédent

Grand concours de pétanque le dimanche 4 août 2024

Suivant

Quelques nouvelles de notre futur lieu de vie…

Newsletter

Newsletter

Pour rester informé des dernières actualités de la commune, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou vos courriers indésirables pour confirmer votre abonnement.

Renseignements

Mairie de Folligny
42 rue de la Libération
50320 Folligny

T : 02 33 61 33 11
M : mairie@folligny.fr

Horaires d’ouverture : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00.

Mairie de La Beslière
Le Bourg
50320 Folligny

T : 02 33 51 00 54

Permanence de Mme TÉTREL, Maire déléguée, le vendredi de 17h00 à 18h00.

Mairie de Le Mesnil-Drey
Le Bourg
50320 Folligny

T : 02 33 51 82 56

Permanence de Mme LAINÉ, Maire déléguée, le vendredi de 14h15 à 15h00.

Suivez-nous
Nous contacter
Trophées de la communication 2021 Trophées de la communication 2023
© 2021 Folligny | Réalisé par Navie | Politique de confidentialité | Gestion des cookies